l’Archer d’la comm.

Prologue.png


 – le Renynx 


G_renynx_small.png

« Une espèce mi-renard, mi-lynx. Existe-t-elle réellement? »

La légende veut que le Renynx ait longtemps coexisté parmi les diverses espèces animales, sans toutefois ne jamais s’être dévoilé aux yeux de l’Homme.

Clairvoyant et discret tel un lynx. Rusé et prudent tel un renard. Voilà donc les variables requises… celles pour rendre possible l’équation de la survie en territoire hostile.

* * *

Laisse-moi te poser une question. Et si je te disais qu’il soit envisageable d’éviter une telle hostilité sur Terre, me croirais-tu?

quote.png

Je ne suis pas magicien… dommage. Toutefois, je suis narrateur. Il est donc en mon pouvoir de raconter l’histoire de celui qui réussira à transformer la dysharmonie en harmonie.

Ce récit n’est pas basé sur la vie rocambolesque d’un héros en devenir, non. Il se base plutôt sur la vie utopique que pourrait vivre chaque espèce au sein d’une seule et même planète.

« Difficile de croire à cette utopie. » 

Difficile, j’en conviens. Mais pas impossible. La communication pourrait-elle permettre aux espèces de vaincre l’hostilité, une bonne fois pour toutes?

liresuite

Laisser un commentaire

